flux RSS agenda OT Séderon

Agenda du Pays de Séderon

Ateliers pour l'amélioration philippe Hannetelle.

Moulin de la Viorne, Les Omergues

Du Dimanche 01 Juillet 2018 au Lundi 02 Juillet 2018

Horaires: 9h-19h30

Ateliers pour l'amélioration philippe Hannetelle.

Ateliers pour l'amélioration de la vue les 1er et 2 juillet avec Philippe Hannetelle.

Tarifs: 300€ moins 50€ si inscription avant le 1er juin

Possibilité de logement et repas sur place

Portez-vous des lunettes ou des lentilles de contact?

Cela pourrait ne pas être nécessaire!

Beaucoup de personnes ont amélioré leur vision partiellement ou totalement après avoir participé à cet Atelier de la Vue.

La vue n’est pas simplement un processus physique impliquant l’acuité. C’est une fonction multidimensionnelle affectant et affectée par nos états mental et émotionnel ainsi que liée à notre personnalité.

Notre manière d’être est en relation avec notre manière de voir. A chaque type de vision détériorée correspond une personnalité type, qui représente une manière stressée d’interagir avec notre environnement.

Le stress est une tension. Les personnes qui ne voient pas clairs sont tendues dans leurs corps et tendues dans leur conscience.

Une tension dans la conscience est reliée à une tension dans les muscles d’une manière très spécifique. L’endroit où nous sentons la tension est relié au pourquoi nous ressentons la tension.

Il y a six muscles autour de chaque globe oculaire. Ces muscles font partie du mécanisme de focalisation de notre vue. Ils provoquent l’allongement ou le raccourcissement des globes oculaires, dépendant de ce que nous regardons, pensons et ressentons. Ces muscles gardent aussi des tensions quand il y a du stress (tension) dans la conscience de la personne.

La vision détériorée arrive à un moment dans la vie où une personne fait l’expérience de stress en relation à son environnement et ne voit pas clairement, littéralement et figurativement.

Quand cela continue sur une période prolongée ou va vers un extrême d’intensité, les muscles oculaires qui gardent ces tensions peuvent se « geler » temporairement, maintenant le globe oculaire dans une condition où il ne peut pas focaliser correctement.

Les muscles oculaires

Ces muscles oculaires peuvent être relaxés et la vision claire peut être restaurée en utilisant des techniques de relaxation et des exercices de Hatha Yoga pour les yeux (semblables à ce que les optométristes appellent « exercices de mobilité »)

Si le stress a une incidence sur la vue, il s’ensuit que des techniques de relaxation peuvent être utilisées pour améliorer cette vue.

Quand le tonus correct est restauré dans les muscles oculaires, les globes oculaires sont capables de reprendre leur forme naturelle et la vision claire peut revenir.

Les tensions sont relâchées aussi bien du corps que de la conscience de la personne et il y a un retour vers une manière d’être plus naturelle, plus claire, plus facile pour cette personne. Pour beaucoup de personnes, le chemin vers une vision plus claire implique un voyage intérieur, un processus de découverte de soi. Le temps que cela prend est variable, dépendant des sensibilités et des croyances de la personne ainsi que de sa volonté de lâcher prise sur certaines attitudes en faveur d’autres qui fonctionnent mieux pour elle.

Le retour à la clarté peut se produire en quelques minutes, quelques heures, ou cela peut prendre des mois. La chose importante est de savoir que le processus est en route et d’observer l’amélioration alors qu’elle se produit.

L’Atelier de la Vue

Ce programme d’amélioration de la vue sur un week-end a été créé par Martin Brofman (1940-2014) qui s’est guéri lui-même d’une maladie qui menaçait sa vie et que la médecine traditionnelle considérait sans espoir. En explorant sa conscience et en utilisant des techniques intérieures de visualisation, de relaxation et de pensée positive telles que celles présentées dans cet Atelier, il s’est guéri lui-même.

Un ”effet secondaire” de son processus de guérison fut qu’il n’avait plus besoin des lunettes qu’il avait porté pendant 20 ans. C’est ce qui l’a stimulé pour explorer la relation entre la vue et la conscience et pour mettre au point cet Atelier.

Il a aussi créé un système de guérison, « Le Système du Corps-Miroir », qui explore la relation entre notre conscience, notre vie et notre corps physique tout entier

Il est l’auteur des livres “Voir de mieux en mieux”, “Tout peut être guéri » et « La Cause Intérieure » et ses techniques sont enseignées dans le monde entier.

Voulez-vous améliorer votre vue ?

Durant cette expérience de week-end, vous explorerez les aspects physique, émotionnel, mental et métaphysique de votre vision de manière à découvrir la relation entre votre manière d’être et votre manière de voir. Vous aurez l’occasion de revenir à une manière qui fonctionne mieux pour vous.

Vous serez capable de considérer les différents facteurs que vous avez autorisés à affecter votre vision jusqu’à maintenant, avec l’opportunité de faire quelque chose à propos de cela – de changer votre façon de voir certaines choses, de prendre des décisions différentes et d’utiliser votre mental comme un outil pour améliorer la qualité de votre vision.

Beaucoup de personnes terminent l’Atelier de la Vue en voyant plus clairement qu’en arrivant et si le processus n’est pas encore terminé, elles ont appris à connaître les outils et elles sont capables de les utiliser pour continuer ce processus par elles-mêmes.

Techniques que vous apprendrez et utiliserez incluent:

• Affirmations

• Visualisations

• Exercices de Hatha Yoga des yeux

• Relaxation profonde en état Alpha

• Pensée positive et changement d’idées limitatives de manière à encourager l’acceptation d’un état de conscience dans lequel vous voyez plus clairement sans lunettes ou lentilles de contact.

Venez et voyez par vous-mêmes!

Pour qui est cet Atelier de la Vue?

L’Atelier de la Vue est pour quiconque avec une vue détériorée, c’est-à-dire myopie, presbytie, hypermétropie, astigmatisme et qui veulent prendre la responsabilité pour eux-mêmes et faire le travail intérieur nécessaire pour que le processus ait du succès. Même les personnes avec des problèmes tels que glaucome, cataracte, etc.. ont signalé une vision plus claire dans ces classes.

Revenir à la clarté de la vue signifie aussi revenir à votre état naturel de clarté intérieure, santé, harmonie et équilibre – vers qui vous êtes vraiment.

Créé par

Martin Brofman

Et basé sur son livre:

“Voir de mieux en mieux”


Partager sur Facebooktweeter cet article

Cours et ateliers